Vous vous demandez peut-être pourquoi tant de propriétaires exigent des locataires avec un garant. Et bien la réponse est simple : sans garant, rien ne garantit au propriétaire que son loyer sera toujours payé. La loi française avantage les locataires en les protégeant de l’exclusion, ainsi les propriétaires restent sur leur garde. Par conséquent, avoir un garant fait aujourd’hui la différence. Mais un garant, c’est quoi ?
Il s’agit d’une personne qui s’engage à régler des dettes ne pouvant être réglées par la personne engagée initialement.Il peut s’agir de votre entourage proche (vos parents, votre oncle, votre soeur) ou d’un organisme qui se porte garant pour vous. C’est le cas de Garant me. La difficulté : trouver un garant qui accepte de s’engager, et un garant français uniquement. Tout garant résidant à l’étranger ne sera pas accepté.
Ainsi, une société comme Garant me, partenaire de Be my nest, lève les barrières, se porte garant pour vous peu importe votre profil et votre origine, et cela vous permet d’accéder à toutes les offres de logement, sans restriction.
Rassurez-vous, avoir un garant n’est pas obligatoire, mais c’est fortement conseillé !