Vous êtes ici : Home -> Hôte -> Interview d’un hôte

Interview d’un hôte

Olivier est l’un de nos hôtes préférés ! Il loue deux chambres dans sa belle maison située à Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Nous avons commencé à travailler avec lui en 2018 et il a déjà accueilli 5 locataires Be my nest.


Sa maison, c’est un savant mélange de ses qualités : le partage et la convivialité d’une vie en communauté d’une part, d’autre part le calme et le sérieux d’un parcours d’entrepreneur. Nous lui avons posé quelques questions afin d’en savoir un peu plus sur son expérience Be my nest :

1. Pourquoi louer vos chambres via Be my nest ?

Je créée mon activité professionnelle, soutenu par la première pépinière d’entreprise au monde : Polemploi ! Mes enfants étant grands, et avec leur accord, la location de leurs chambres est un appoint financier significatif qui permet aussi de rendre service aux étudiants ou jeunes actifs, notamment étrangers, dans cette ville où les logements sont rares et chers, sans parler des abus des marchands de sommeil.

2. Etes-vous satisfait des locataires que vous propose Be my nest ?

Oui, y compris quand le comportement de l’un d’eux a durablement dépassé les bornes ; j’étais bien heureux que ce soit Be my nest qui appelle, (rappelle, re-rappelle…) et encaisse les loyers impayés et que l’équipe soit à mes côtés pour gérer en souplesse la sortie du « transguesteur ».

3. Vous souvenez-vous du premier locataire que vous avez accueilli ? Comment s’est passée cette première expérience avec Be my nest ?

Fin 2018, un jeune réfugié d’un autre logement dont l’hôte manifestait des signes caractériels d’intolérance absolue à la personnalité de ce garçon , certes très désordonné et négligeant, mais très sensible, d’une grande discrétion et d’une immense gentillesse.

4. Comment vous organisez-vous avec vos locataires dans la vie quotidienne ?

Au départ, j’ai misé sur le bon sens… Et sur ce qui me paraissait être des évidences… à coup de petits rappels délicats, en mode étonnement ou humoristique.

5. Avez-vous parfois l’occasion de partager des moments avec les locataires de vos chambres ?

Oui, parfois le dimanche soir, un dîner ou un barbecue, à l’occasion du passage d’un ou plusieurs de mes enfants.

6. Selon vous, quels sont les avantages et inconvénients à louer une chambre chez soi ?

Outre ce qui est dit plus haut, l’occasion de rencontres de personnalités, de cultures, un voyage à la maison, surtout quand plusieurs jeunes sont hébergés à la fois. Côté inconvénient, ce serait l’apparition chez nombre d’entre eux d’un syndrome du Tanguy ; ce qui pourrait être considéré comme flatteur pour l’hôte 🙂

7. Quel conseil donneriez-vous à un propriétaire qui hésiterait encore à louer sa chambre ?

Louer, à l’essai, pour une durée d’un mois ; il est tellement difficile pour un jeune de se loger à Paris.

Chez Olivier

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies,les CGU ou autres traceurs
pour vous proposer du contenu, des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.