Vous êtes ici : Home -> Hôte -> Les types de profils susceptibles de réserver votre chambre

Les types de profils susceptibles de réserver votre chambre

Différents profils se présentent à Be my nest chaque jour. Nous les connaissons tous et sommes aujourd’hui capables de vous dire qui ils sont et ce qu’ils veulent. La liste n’est pas exhaustive mais elle vous donnera tout de même un bon aperçu de la personne vous pourriez héberger chez vous.

L’étudiant originaire de province qui vient faire ses études dans une grande école parisienne


Vous avez 60% de chances d’accueillir ce type de profil ! Il est originaire d’une petite ville de France et souhaite poursuivre ses études à Ferrandi, Science Po, HEIP, en classe préparatoire… Il a besoin d’un hébergement pour 1 an et plus, dans lequel il peut étudier tout en ayant la possibilité de découvrir et vivre Paris. Il cherche à être hébergé à côté de son école pour éviter de trop longs trajets dans les transports en commun et pour avoir l’opportunité de rentrer lorsqu’il le souhaite.

L’étudiant d’origine internationale qui vient en France pour étudier et découvrir une autre culture

Voici un autre profil qui a de grandes chances d’arriver chez vous. Il vient du Brésil, de Finlande, d’Australie, du Japon… et a une forte volonté de découvrir le monde et de s’ouvrir à d’autres horizons. Il est très sociable et cherche à se perfectionner en français. C’est pour ces raisons qu’il souhaite vivre chez l’habitant : vivre une expérience totale et immersive ! La durée de son séjour varie de 6 mois à 3 ans, selon les modalités de son échange universitaire.

Le stagiaire

Pendant leurs études, les étudiants ont très souvent l’obligation d’effectuer un stage pour valider leur année. Le stagiaire est généralement assez jeune, entre 18 et 23 ans. Certains décident donc d’en profiter pour quitter leur ville natale et prendre leur indépendance.

L’étudiant a enfin fini ses études : c’est maintenant un jeune actif

Il a choisi Paris pour démarrer sa carrière professionnelle. Il cherche à s’installer définitivement dans la capitale (ou du moins pour un bon moment) et il est en transition, dans l’attente d’une installation définitive en appartement. Vous ne le verrez que très peu du fait de son emploi du temps chargé.

Le salarié en reconversion ou mobilité professionnelle

C’est un cas plus rare mais existant. Le salarié a passé 15 ans de sa vie à son poste et a décidé de changer de vie. Dans le même cas que le jeune actif, il a besoin d’un hébergement pour un petit moment (entre 1 mois et 1 an), le temps de trouver de quoi construire sa nouvelle vie. Il peut aussi faire l’objet d’une mutation et vient travailler à Paris pour une période limitée, le temps d’une mission.

Dans tous les cas, peu importe qui louera votre chambre, il est déjà sensibilisé aux règles de base de la vie en cohabitation, il sera respectueux des lieux et des personnes présentes. A vous de présenter à vos locataires, dès le début, les règles essentielles du vivre ensemble chez vous (vous pouvez vous inspirer de notre article 👉Quelques tips pour bien vous entendre avec votre locataire)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies,les CGU ou autres traceurs
pour vous proposer du contenu, des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.